Accueil > Partenaires > Equip'Hotel en région

Equip'hotel en région

Les régions à l'honneur sur Equip'Hotel 2014!

Cette année encore, Equip'Hotel sera le rendez-vous incontournable des métiers de l'hôtellerie et de la restauration, et rassemblera l'ensemble des acteurs majeurs des régions françaises: exposants, experts, fédération, mais aussi chefs, architectes, décorateurs...etc.

 

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse "Régions"  


EN REGION PACA:

Le lundi 17 novembre sera consacré à la région PACA sur nos différents espaces d’animations dédiés à l’univers Cuisiner & Servir.

 


5 chefs de l’association interviendront lundi 17 novembre dès 12h sur le Studio Cuisine avec pour commencer une partition à 4 mains de Lionel Lévy et Alexandre Mazzia autour de l’accord « mets et thé ». Puis, tour à tour, Christian Ernst, Roland Schembri et Sylvain Robert interviendront sur  les thématiques suivantes : le Snacking, le Happy Hour et la valorisation des produits modestes.


Rendez-vous le lundi 17 novembre à 12h00 sur le Studio Cuisine - hall 7.2


 

 

L’ambassadeur PACA, Gérald Passédat - Président de Gourméditerranée - Restaurant le Petit Nice - 3 étoiles

 


 

La cuisine fait partie intégrante de la culture méditerranéenne. Gérald Passédat a souhaité s’associer au Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem) pour partager cette passion des  terroirs, des produits, de l'art de les préparer tout autour du bassin méditerranéen. Il y a ouvert son Môle, un ensemble d'espaces de restauration comprenant un restaurant gastronomique (La Table), un restaurant plus décontracté (La Cuisine), un café, des kiosques de vente à emporter, une école de cuisine et même un jardin potager.
 
En 2012, Gérald Passédat créé l’association Gourméditerranée*, collectif de 45 chefs et producteurs de Marseille et alentours, certains médiatiques et étoilés, d’autres moins connus mais tout autant amoureux de la cuisine « Made in Marseille ».  Leur crédo : valoriser le territoire grâce à l’amour de la culture, du produit, et de la gastronomie de leur région. Equip’Hotel recevra une  délégation de chefs membres de Gourméditerranée menée par Gérald Passédat et Lionel Levy.

 

 


Lionel Levy - Vice-président de Gourméditerranée - Restaurant ALCYONE - 1 étoile

 

 

Lionel Levy, reconnu comme leader d'une gastronomie marseillaise moderne et créative a fait ses classes auprès de chefs à la réputation mondiale comme Éric FRÉCHON ou Alain DUCASSE. Marseillais de cœur, il est installé depuis 13 ans dans la cité phocéenne où il a appris à maîtriser à la perfection l'art de cuisiner. En 2013, il prend la direction des cuisines de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, un défi de taille que relèvent chaque jour ce passionné et son équipe. Lionel Levy a tout récemment obtenu une étoile pour le restaurant gastronomique Alcyone.

EN ALSACE

Le mardi 18 novembre sera consacré à la région ALSACE sur nos différents espaces d’animations dédiés à l’univers Cuisiner & Servir.

 

 

Julien Binz - Restaurant Rendez-Vous de Chasse - 1 étoile - officiera au Resto des Chefs 

Elu " Jeune talent Alsace 2006 et en 2013 " par le guide Gault et Millau, ce chef de 41 ans se distingue par son parcours auprès de chefs étoilés en débutant chez Didier Oudill, Pain Adour et Fantaisie** à Grenade-sur-Adour et chez Philippe Gaertner Aux Armes de France* à Ammerschwihr (68). Puis, il a contribué à l'obtention de la troisième étoile au guide Michelin chez Antoine Westermann au Buerehiesel *** à Strasbourg (de 1991 à 1995) et a secondé Marc Haeberlin à l’Auberge de l’Ill*** à Illhaeusern (de 1995 à 2000).

Ses expériences de chef de cuisine à l’auberge d’Artzenheim (2000 à 2006) et au Château d’Isenbourg (2007-2009) lui ont donné l’envie de révéler sa signature culinaire, son identité gastronomique et de faire partager son appétence des bons produits avec cette quête inlassable de satisfaire les palais les plus fins. C’est en mai 2010 qu’il rejoint M. Riehm au Rendez-Vous de Chasse, Hôtel Bristol à Colmar. Le guide rouge sanctionne l’arrivée du nouveau chef par le retrait de l’étoile Michelin. Mettant tout en œuvre avec sa brigade, il la reconquiert le 27 février 2012, soit une année seulement après la perte de celle-ci. En 2013, il est intronisé dans l'association des Maitres Cuisiniers de France.

Julien Binz souhaite contribuer au rayonnement gastronomique de la région, et emmener sa brigade vers la quête de l’excellence. Un véritable défi à relever, dans lequel, chaque jour, il tire satisfaction du contentement et de l’étonnement des clients gastronomes.

Retrouvez Julien Binz comme Chef sur le Resto des Chefs le mardi 18 novembre - hall 7.3

 

Thierry Schwartz – Restaurant le Bistro des Saveurs à Obernai – 1 étoile

 

 

Après deux ans d’activité aux fourneaux du restaurant 1741 à Strasbourg, le chef alsacien Thierry Schwartz recentre ses activités pour l’année 2014. Elles se concentreront désormais autour de son restaurant, le Bistro des Saveurs (une étoile Michelin) et la boulangerie Saveurs Bretzel à Obernai. Personnage clef dans la conception des cartes et la transmissions des savoirs techniques, Thierry Schwartz est d’ores et déjà regretté au sein de la brigade.

Avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure ! Oui, mais si on a faim ? Quelle offre proposer en dehors des périodes de repas ? Voilà l’opportunité de jouer avec la tendance snacking et de proposer un service continu.

Démonstration culinaire de  Thierry SCHWARTZ  autour de la thématique "Les nouveaux modes de consommation".


Rendez-vous à 15h00 le mardi 18 novembre sur le Studio Cuisine - hall 7.2
 


Roger Bouhassoun - Chef de l’Hostellerie La Cheneaudière - Relais & Châteaux

Le chef de cuisine Roger Bouhassoun est un amoureux des produits frais de sa région. Il voue une passion débordante pour les producteurs, les paysans et les artisans qui, comme lui, sont des amoureux de leur métier. Dans la famille de l’Hostellerie La Cheneaudière depuis 1999, ce Maître Cuisinier de France, est un adepte de la cuisine classique « à la française » et un véritable saucier !

Roger Bouhassoun interviendra sur la thématique "Association liquide/solide", avec une démonstration culinaire autour de la bière.
                                                                      

Rendez-vous le Mardi 18 Novembre à 12h00 sur le Studio Cuisine - hall 7.2

EN LORRAINE:

 

 

La Lorraine est historiquement riche de manufactures qui opèrent depuis des siècles dans l’univers haut de gamme et du luxe, tous secteur d’activité confondus.  Riche de diversité au service du « contract » haut de gamme, LORRAINE TERRE DE LUXE regroupe 12 exposants ayant signé de leurs savoir-faire ancestraux les plus luxueux hôtels, restaurants et autres lieux de prestige dans le monde, réalisés par les architectes, décorateurs et designers les plus en vue.

Dans le cadre du prix « Talent Déco Design », Lorraine Terre de Luxe soutient les jeunes talents de demain et offre aux lauréats le prix « Coup de cœur », un EducTour. Plus qu’un simple prix, cet EducTour permettra aux lauréats de s’initier aux différentes techniques et expertises de ces entreprises, mais avant tout d’être sensibilisés à leur savoir-faire ancestraux pour privilégier ces compétences « Made in France » dans leurs projets à venir.


Cliquez ici pour lire le communiqué de presse Educ Tour 2014



 

Ils nous soutiennent en région:


PRESSE FRANCE

PRESSE INTERNATIONALE

INSTITUTIONNELS